La Chèvre et le Chou d’Yvette
Accueil > Présentation > Notre fonctionnement

Notre fonctionnement

À la souscription d’un contrat, l’adhérent choisit les produits qu’il souhaite recevoir à chaque livraison (sauf pour les légumes, où le contrat implique la fourniture d’un panier chaque quinzaine, pour toute la période du contrat).
Il règle le montant de ses engagements (c’est-à-dire le montant des commandes passées pour la période du contrat), en un ou plusieurs chèques.
Aucun remboursement n’est possible. Si l’adhérent met fin au contrat en cours, il lui appartient de trouver une personne qui reprendra ses engagements.

Nos producteurs partenaires peuvent proposer, en cours de contrat, des produits dont la production ou la fabrication est plus irrégulière.

Le rythme de livraison diffère selon la nature des produits (voir le détail par producteur)

- Les livraisons hebdomadaires du mercredi, ont lieu salle Marceau à Palaiseau, entre 19h et 20h.

- Les livraisons mensuelles ou trimestrielles, ont lieu près de la gare de Palaiseau-Villebon, le samedi entre 17h et 18h30.

Les adhérents assurent les livraisons à tour de rôle. Chaque adhérent s’engage à participer à la vie de l’association, qui repose entièrement sur le bénévolat.
Chaque contrat est géré par deux référents, adhérents bénévoles, qui assurent le lien avec les producteurs.

Les contacts entre adhérents et producteurs sont réguliers, à l’occasion des livraisons, mais les visites annuelles des exploitations restent des moments privilégiés !

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Site réalisé avec SPIP